L’étape suivante pour supprimer les avis Google publiés par d’autres personnes consiste à rédiger une réponse honnête. Vous devez faire en sorte que vos clients se sentent écoutés. Gardez votre réponse brève, mais veillez à reconnaître leur problème.
L’idéal est également de répondre rapidement à ces avis.
En général, vous devez répondre à un avis négatif dans les 24 heures suivant sa publication. Une réponse rapide montre votre volonté de fournir le meilleur service à la clientèle possible.
Vous n’avez pas le temps de répondre aux avis ?
Nous pouvons vous aider à suivre et à répondre à tous vos avis négatifs et positifs.
Si vous souhaitez vous charger vous-même de la gestion des avis, suivez ces étapes pour fournir une réponse authentique et directe :
Reconnaissez la plainte
Si vous voulez savoir comment supprimer les avis Google publiés par d’autres personnes, commencez par assumer la réclamation. Ne prétendez pas qu’elle n’a pas eu lieu ou qu’elle n’est pas valable. Si vous n’assumez pas la responsabilité de la plainte, les clients seront encore plus en colère contre votre entreprise.
Présentez vos excuses à l’adresse
Même si ce n’est pas de votre faute, présentez des excuses pour l’expérience négative. Ne blâmez pas l’auteur de l’avis négatif et ne l’accusez pas de mentir. S’excuser pour un produit défectueux ou une mauvaise expérience contribue grandement à faire disparaître les avis négatifs sur Google et à les transformer en avis positifs.
N’oubliez pas que, parfois, les gens veulent simplement que vous reconnaissiez leur problème et se sentir écoutés. De simples excuses permettent de montrer à ces clients que vous les écoutez et les prenez en considération.
Proposez une solution
Les gens veulent que votre entreprise prenne des mesures lorsqu’ils rencontrent une expérience négative. Si vous voulez savoir comment supprimer les avis Google qui relatent une mauvaise expérience, proposez une solution au problème de la personne concernée.
Vous devez tenter de régler la situation.
Ne laissez pas un commentaire du type « Nous sommes désolés pour cette situation », sans tenter d’apporter une solution.
Proposez des solutions pragmatiques pour remédier à la situation.
Lorsque vous proposez des solutions, donnez-leur suite.
Ne faites pas de promesses en l’air et ne dites pas que vous allez prendre des mesures si vous n’avez pas réellement l’intention de le faire.
Vous devez proposer des solutions que vos futurs clients vont pouvoir apprécier.
Ils veulent savoir comment vous gérez un client mécontent. Si vous proposez des solutions, ces clients potentiels se sentiront plus à l’aise en choisissant vos services ou produits.