8 raisons d'investir dans votre réputation en ligne

réputation en ligne

Il est normal pour une entreprise de se concentrer sur les leviers de développement les plus évidents (qualité des produits, du service…), mais à l’ère du digital, la création d’une entreprise ne se limite pas à de bonnes compétences humaines.

Toute entreprise a besoin de soigner sa présence en ligne aussi bien que sa présence physique.

Cela signifie non seulement un site web professionnel bien référencé, mais aussi un contenu positif attractif, convaincant et bien visible sur le web.

Les avis en ligne font désormais partie des composantes de la gestion de l’entreprise. Or les commentaires des clients peuvent apparaître sur internet à tout moment, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Répondre et suivre les commentaires est donc un travail à plein temps en soi.

La gestion professionnelle de la réputation fait la différence

Un entrepreneur ambitieux sera capable de gérer sa promotion en ligne en début d’activité, mais au fur et à mesure que l’entreprise se développe, les taches deviennent chronophages.

Il faut réunir un ensemble de compétences très spécifiques pour influencer les résultats des moteurs de recherche et générer une image convaincante.

Le résultat est une image de marque qui définit clairement la raison d’être de l’entreprise et ses perspectives d’avenir.

Pro-reputation a développé un outil pour vous permettre de gagner du temps dans la gestion de tous vos avis sur internet (accéder rapidement aux nouveaux avis, répondre facilement et raidement) et améliorer votre réputation en ligne.

Si vous êtes un dirigeant d’entreprise et que vous prenez tout en charge vous même, il est peut être temps de revoir votre organisation pour vous concentrer sur l’essentiel et éviter de perdre du temps au quotidien.

Travailler avec notre outil ne signifie pas perdre le contrôle ; c’est d’ailleurs tout le contraire.

Vous pourrez consulter et répondre aux avis très rapidement ou nous confier la tache des réponses.

Notre outil vous permettra d’envoyer des demandes automatisée rapide à votre base client et collecter ainsi un maximum d’avis positifs pour vous aider à vous démarquer de la concurrence.

L’outil vous permet aussi d’afficher automatiquement tous vos avis positifs sur votre site.

Voici le top 8 des principales raisons pour lesquelles vous devriez vous préoccuper de votre stratégie de réputation en ligne dès maintenant :

 

1. Manque de visibilité

manue visibilité google

Les clients vous recherchent très certainement sur internet avant de passer à l’acte d’achat ou de prise de contact.

En effet, 88% des internautes se renseignent sur Internet avant d’acheter.

Ce chiffre est le résultat d’une étude menée par DigitasLBI sur le commerce connecté, à travers 12 pays (France, Belgique, Chine, Danemark, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Singapour, Espagne, Suède, Royaume-Uni, Etats-Unis). L’objectif de cette étude était de découvrir les tendances mondiales dans les domaines du m-commerce, du Social Media et les nouveaux comportements d’achats. 

 Si une recherche par mot-clé ne donne rien qui soit clairement en rapport avec votre entreprise, votre marque ou votre nom si vous êtes libéral, le prospect va être amené à se demander si vous êtes légitime dans votre activité.

En travaillant sur votre réputation en ligne, vous serez alors en mesure de changer la donne et d’apporter des signaux positifs à vos potentiels clients.

2. Pas assez de traffic sur votre site web

Avec la bonne stratégie de réputation en ligne, vous pourrez optimiser votre site pour le faire remonter de plusieurs positions sur Google. En effet, Google adore les signaux sociaux, et si vous décidez d’afficher vos avis sur votre site, en intégrant le balisage conforme de Google schéma, votre site va bénéficier d’un meilleur référencement et d’un meilleur taux de clic sur Google.

 

3. Design obsolète ou vieillissant de votre site web

mauvais design

Le design de votre site web est à l’image des services et de l’attention que vous portez à votre clientèle.

Si votre site est vieillissant, qu’il n’est pas adapté sur mobile ou que son design n’est tout simplement plus au gout du jour, il y a fort à parier que c’est la perception que vos prospects auront de vous sur internet.

Vos clients se tourneront certainement vers un concurrent dont le site paraitra plus professionnel, plus ergonmique, ou plus à la mode.

Il est donc temps de concevoir un nouveau site en tenant compte de vos objectifs de réputation et de référencement pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre vitrine sur internet.

4. Vos publicités n'obtiennent pas de bons résultats

De la même manière que votre site peut apporter certains signaux de qualité à vos prospects, il en est de même pour vos publicités.

Si vos visuels de publicités ne sont pas attractifs, que vos photos ne sont pas de bonnes qualité, que vos accroches publicitaires et vos mailings de communication sont mal tournés ou contiennent des fautes d’orthographe, alors vos clients se tourneront vers d’autres marques plus attentives à la qualité de leur communication.

Les indicateurs de performances des publicités à prendre en considérations sont

– le taux de clics de vos annonces (exemple : un CTR de moins de 1% sur Google ads signifie que vous avez une large marge de progression dans vos accroches publicitaires ou votre ciblage)

– le taux d’ouverture et de clic de vos mailings (exemple : sur votre base client, un mauvais taux d’ouverture est un taux inférieur à 15%)
– Le taux de clic de vos pages web, pour le référencement organique. Cet indicateur est plus complexe à analyser car il prend en compte l’historique de votre site, la concurrence etc…. Cependant si vous constatez que vos pages web ne ramènent aucun visiteurs au bout de plusieurs mois de présence, alors quelque chose ne va pas.

articles négatifs qui apparaissent en première page vont également poser problème. Un scandale d’entreprise qui devient viral peut être particulièrement difficile à gérer car l’histoire sera partagée et copiée des millions de fois. Ce type de situation exige un contrôle d’urgence des dommages causés à la réputation.

Pour finir, dans le cadre de certaines plateformes publicitaires, les outils mettent en avant vos avis Google, Facebook etc et vous permettent de maximiser le ROI de vos publicités. par exemple, les publicités Google ads vous permettent de mettre en avant vos avis Google My Business et cela vous permet d’augmenter votre taux de clic, et donc potentiellement votre ROI.

5. Avis négatifs et critiques sur internet

Les commentaires peu flatteurs figurant sur la première page d’une recherche vont inévitablement nuire à votre activité.

Avec une bonne stratégie de votre réputation en ligne, vous serez en mesure de descendre du classement les contenus non désirés et faire remonter les avis positifs sur votre marque.

6. Votre chiffre d'affaire est en baisse

Si vous constatez une baisse des bénéfices de l’entreprise, il faut agir rapidement et ne surtout pas succomber au découragement et à la tentation d’arrêter votre activité.

Une meilleure réputation en ligne peut facilement faire la différence entre une entreprise qui rebondit et une autre qui s’enfonce dans une spirale descendante.

7. Volonté de développement de votre activité

Vous êtes peut-être en train de développer votre entreprise ou de lui faire prendre une nouvelle direction.

L’expansion s’accompagne toujours d’un investissement important et d’une certaine dose de risque.

Minimisez les risques de perte en annonçant tout changement par le biais de vos canaux de réputation en ligne.

Bientôt, les clients seront tout aussi enthousiastes que vous à propos du nouveau projet, ou à l’inverse vous permettront de recueillir des signaux que votre nouveau projet prend une mauvaise direction.

8. Compétition accrue

competition

S’il vous faîtes face à une compétition agressive ou si l’un de vos concurrents détient une position dominante, il sera difficile de percer sur les moteurs de recherche et d’obtenir un bon référencement vous permettant d’apparaître en priorité.

Il est alors temps de travailler le volume de contenus que vous diffuser sur internet et d’affiner les mots-clés de la longue traîne pour créer un objectif réalisable.

Therapeutesacademie avis

Therapeute Academie : Avis sur la formation de Therapeutes.com Therapeute Academie Analyse point par point : Note globale 4,8 / 5 (13 Avis)  4.8/5

Lire la suite »