Avis Facebook : Comment les gérer, y répondre et en demander pour développer votre entreprise

avis facebook

Les avis facebook permettent à n’importe quel utilisateur loggué sur Facebook de déposer un commentaire et une recommandation sur une page entreprise de Facebook.

Facebook a récemment introduit de nouvelles mises à jour pour les pages professionnelles.

L’objectif principal de ces nouvelles pages est de faciliter l’interaction avec les entreprises sur le réseau social.

L’une des principales mises à jour est le développement de la fonctionnalité « Recommandations » qui est une version évoluée du système d’avis de Facebook.

Cette nouvelle fonctionnalité est déjà déployée et les entreprises ont donc actuellement la possibilité de voir le design des nouvelles d’avis sur leur page Facebook. Le principal changement du système est que l’option « Recommandations » est intégrée à la place des notes et que toutes les recommandations qui ont été précédemment données par des clients ou d’autres utilisateurs de Facebook seront également répertoriées dans cette section Avis/Recommandations.

Le système est devenu binaire : si un client recommande votre page, alors cette recommandation compte comme un 5/5 dans la note globale de votre page.

A l’inverse, si un client ne recommande pas votre page, alors cette recommandation compte comme un 0/5 dans la note globale de votre page.

Facebook souhaite ainsi rendre les recommandations de la communauté de l’entreprise plus utiles :

« Les gens utilisent les recommandations pour demander à leur communauté où aller, où manger ou où faire du shopping. Nous faisons en sorte que ces recommandations soient plus visibles sur les pages »..

Ce qui est très intéressant avec le système de recommandations de Facebook, c’est qu’un utilisateur de Facebook sur trois utilise la plateforme pour trouver des avis et des recommandations.

En quoi les recommandations diffèrent-elles des avis ?

Voici les différences :

  • Emplacement – Les recommandations apparaissent en haut à droite, tandis que les avis apparaissent à gauche (si ils ne sont pas masqués).
  • Portée – Les avis sont visibles par tous les utilisateurs de Facebook. Avec les recommandations, vous pouvez limiter la portée et la rendre plus personnelle.
  • Format – Les anciens avis comportent des étoiles et des commentaires. Les recommandations ne comportent que des commentaires.
  • Réactions – Tout le monde peut commenter et aimer un avis, mais seules les personnes du réseau de la personne concernée peuvent commenter et aimer une recommandation.
  • Spécificités – Les personnes peuvent recommander une caractéristique spécifique d’une entreprise (en choisissant une étiquette qui décrit le mieux leur recommandation) et partager une photo, alors que les avis n’ont pas cette option.

Où et comment je peux voir les avis facebook

Si vous vous demandez comment voir les avis sur votre page d’entreprise Facebook, il vous suffit de vous rendre sur votre page et de cliquer sur l’onglet « Recommandations » ou « Avis » situé sous votre photo de profil. (Si vous utilisez Facebook Business Manager, vous pouvez suivre les mêmes procédures pour les Pages auxquelles vous avez accès).

Si vous avez précédemment activé les avis en ligne sur votre Page, les recommandations ont été automatiquement activées. Pour faciliter la recherche de recommandations spécifiques, vous pouvez appliquer un filtre  » le plus utile  » ou  » le plus récent  » pour trier toutes vos recommandations et avis.

Comment activer ou désactiver les avis Facebook

Par défaut, les évaluations Facebook sont activées lorsque vous créez une Page. Si, pour une raison quelconque, elles ne sont pas disponibles lors de la création de la page, vous pouvez les activer manuellement dans la section Gérer la page, à gauche de l’écran. Pour activer les évaluations Facebook :

Cette option n’est pas forcément la meilleure option car elle supprime tous les avis, dont les avis positifs que votre marque a pu accumuler au fil du temps. À bien des égards, une page avec des avis est plus avantageuse qu’une page sans avis du tout. Ces commentaires constituent une preuve sociale précieuse pour les consommateurs, qui auront vite fait d’écarter une marque si elle ne contient pas d’avis de consommateurs.

Si vous pensez qu’un avis sur Facebook est un spam, un faux avis (d’un concurrent par exemple) ou ne respecte pas les conditions d’utilisation et les directives relatives au contenu, vous pouvez envoyer un rapport à Facebook.

Comment répondre aux avis Facebook

  • Rendez vous sur votre pafe Facebook.
  • Cliquez sur le lien « Plus » dans le menu horizontal en haut de la page.
  • Cliquez sur l’avis pour lequel vous souhaitez apporter une réponse.
avis facebook
  • Cliquez sur « Commenter » : votre commentaire est considéré comme la réponse à l’avis.

Comment obtenir des avis sur Facebook

Demander des avis pour votre page Facebook n’est pas forcément difficile (ni gênant).

Si vous disposez des coordonnées de vos clients, vous pouvez leur envoyer des SMS ou des e-mails personnalisés pour leur demander leur avis. (Assurez-vous d’obtenir leur permission avant de leur envoyer des messages/Loi RGPD).

D’après nos propres recherches, le meilleur moment pour commencer à demander des avis se situe vers 14 heures et 15 heures ou 18 et 19 heures.

Quel que soit le moment où vous demandez des avis, l’important est de faire court, simple et efficace. Dites rapidement aux gens pourquoi vous voulez leur avis et fournissez un lien court qui n’oblige pas les gens à franchir plusieurs étapes avant de pouvoir laisser leur avis sur Facebook.

Les avis Facebook sont ils importants

Les avis sur Facebook, ainsi que les avis sur d’autres sites d’évaluation d’entreprises sont des atouts marketing importants pour toute marque. 92,4 % des consommateurs utilisent ces avis pour guider leurs décisions d’achat. Les gens ont besoin de preuves sociales pour savoir si un produit ou un service est digne de confiance.

Facebook détient 19 % de tous les avis de clients. La plateforme de médias sociaux se classe également au quatrième rang, juste derrière Google, Yelp et Tripadvisor aux Etats-Unis (en France, Yelp détient une part moins importante), sur la liste des sites d’évaluation que les gens consultent avant de se rendre dans une entreprise. (Statistiques sur les avis en ligne)

2 utilisateurs de Facebook sur 3 visitent la page d’une entreprise locale au moins une fois par semaine (Hootsuite).

Par ailleurs, votre page Facebook affiche votre note dans les résultats de recherche de Google pour votre nom d’entreprise. Il serait donc dommage de refroidir vos clients avec une mauvaise note qui s’affiche dans les premiers résultats de Google lorsqu’un client se renseigne sur votre entreprise.

note facebook google

La réponse est donc oui. les avis facebook sont extrêmement importants pour votre activité. 

Therapeutesacademie avis

Therapeute Academie : Avis sur la formation de Therapeutes.com Therapeute Academie Analyse point par point : Note globale 4,8 / 5 (13 Avis)  4.8/5

Lire la suite »